Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Virgin mobileCoriolis Telecom
M6 mobileBudget Mobile
DébitelBouygues Telecom
Tele2 MobileNeuf Mobile
Breizh MobileUniversal Music Mobile
SFROrange
Nrj Mobile

Le WAP : Wrong Approach to Portability selon Nielsen Norman


Publié par : Serge Barbare
01 Décembre 2000

le cabinet américain Nielsen Norman Group vient de publier une étude sur l’utilisation du téléphone WAP à Londres. Londres fut, selon les auteurs du rapport, préférée aux Etats-Unis car le Royaume-Uni connaît un meilleur développement du mobile..

Nielsen Norman Group a choisit un groupe d’utilisateurs auxquels ont été remis un téléphone Wap. Les utilisateurs devaient tester les services avant d’être interrogés sur leur expérience. Cette approche est plus instructive que celle des focus group car les personnes ont réellement utilisé ce service pendant une semaine.

70% des utilisateurs ne veulent pas de Wap

Au bout d’une semaine, à la question de savoir s’ils allaient utiliser le Wap dans l’année, la réponse fut négative pour 70% d’entre eux. Cette conclusion est significative puisque, selon les auteurs, les personnes interrogées ont souffert de l’expérience du Wap pendant toute une semaine et montrent ainsi qu’ils ne l’apprécient donc pas. Les auteurs concluent que les gens n’utiliseront pas le Wap et des milliards de dollars seront ainsi perdus.

Le même avenir que l’Internet fixe ?

Nielsen Norman explique également à l’image de ce qu’il avait dit pour l’Internet en 1994, que le développement de l’Internet mobile sera le même que celui de l’Internet fixe lorsque celui-ci sera plus facile à utiliser. Il estime donc que les gains de l’Internet mobile devraient apparaître aux alentours de 2003.


Enfin, une étude de GFK Marketing Service vient également corroborer ce sentiment. Elle souligne un ralentissement de la vente des téléphones Wap aux Pays Bas. Ainsi pour les mois d’août et de septembre la baisse des ventes est de 5% par rapport aux mois de juin et de juillet. Ainsi au total, seulement 9% des ventes totales de téléphones sont Wap.










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique