Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Budget MobileM6 mobile
OrangeTele2 Mobile
Coriolis TelecomNrj Mobile
Bouygues TelecomSFR
Breizh MobileDébitel
Virgin mobileNeuf Mobile
Universal Music Mobile

Une croissance à géographie variable pour les mobiles


Publié par : Jacques Cheminat
08 Janvier 2001

Une étude récente du cabinet Ovum montre que le nombre d’utilisateurs de portables évolue toujours mais la croissance va changer de régions. L’Europe, les Etats-Unis et le Japon étaient les principaux pôles de croissance des téléphones mobiles. Dans les années qui viennent, le marché chinois va devenir le moteur dans ce type de marché.

La Chine, nouvel Eldorado

Selon l’étude, le Japon, les Etats-Unis et l’Europe vont encore représenter les zones de forte croissance pour l’équipement en portables. En 2001, Ovum estime qu’il y aura 727 millions d’utilisateurs, 1, 266 milliards en 2003 et 1,764 milliards en 2005. Le cap symbolique du milliard d’utilisateurs de portables devrait être franchi dans la première moitié de 2002. Si le nombre évolue constamment, les principales zones de croissance citées précédemment vont voir leur dominance s’effriter. La Chine devrait devenir le pays moteur dans le nombre d’utilisateurs. En passant de 30 à 60 millions d’utilisateurs dans les 4 prochaines années, le marché chinois est en passe de devenir un véritable Eldorado pour les équipementiers.

Parler ou surfer ?

Si les équipementiers n’ont pas à se faire de soucis, Ovum se pose la question de l’utilisation de ces portables. La voix restera vraisemblablement la première utilisation du portable même si l’Internet mobile est en cours de développement. Selon l’étude, 10% des possesseurs de téléphones portables se servent de leur appareil pour faire autre chose que de la voix. Cette constatation fait écho avec une étude d’un cabinet danois Strand Consult qui considère que comparer le WAP à l’Internet classique est inadéquat. Finalement, un mobile n’est pas autre chose qu’un mobile.










© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique