Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Nrj MobileTele2 Mobile
Universal Music MobileVirgin mobile
OrangeBouygues Telecom
SFRDébitel
M6 mobileNeuf Mobile
Budget MobileBreizh Mobile
Coriolis Telecom

Cette semaine sur les forums de ComparaTEL


Publié par : Jacques Cheminat
19 Janvier 2001

La semaine a été riche en événements, surtout dans le petit monde du mobile. Les autres domaines ne sont pas non plus oubliés dans les forums.

Internet

Le haut-débit commence à intéresser de plus en plus de monde sur le forum Internet. Les internautes s’interrogent sur la meilleure offre. Au cœur des débats, l’offre de Club-Internet pose les questions de disponibilité des packs modems. L’offre Rapido d’Infonie est également source d’interrogations sur l’intérêt technique et concurrentiel de l’offre. Un Internaute rappelle également la fin prochaine du forfait 4h gratuites de LibertySurf. Ce dernier devrait proposer de nouvelles offres début février mais pas de forfait gratuit. Cela amène certains Internautes à se demander quelles sont les offres gratuites qui existent encore. Après l'abandon du forfait de LibertySurf, il ne restera que celui d'Oreka qui propose 6h.

Fixe

Plusieurs sujets ont été abordés dans le forum fixe. Un témoignage anodin sur le téléphone DECT (téléphone sans fil numérique) de Tele2 a entraîné une réflexion plus importante sur la présélection. Les téléphones fournis par les opérateurs sont adaptés pour composer automatiquement le préfixe de l’opérateur. Certains se demandent s’il est possible de changer de préfixe manuellement comme cela doit être le cas. La baisse du prix des appels de fixes vers mobiles suscite toujours un débat notamment sur le fait que les appels vers les mobiles de Bouygues Telecom soient toujours plus chers que les autres. Il faut savoir que Bouygues Telecom n’est pas considéré par la loi comme un opérateur puissant sur le marché, aussi il est libre de pratiquer les tarifs qu’il souhaite. Enfin, le lancement de la messagerie unifiée a aiguisé la curiosité des Internautes sur son utilité et ses capacités. Laissez-vous séduire vous aussi.

Mobile

Les hausses tarifaires ont été largement commentées au sein du forum mobile. En premier lieu, la hausse des forfaits de Bouygues Telecom est fortement décriée. Il faut savoir que ces hausses ne concernent pour l’instant que les nouveaux abonnés et représentent une somme de 10 à 24 F supplémentaires selon le forfait choisi. Les anciens abonnés devraient être touchés par ces hausses début mars. Certains estiment que ces hausses peuvent être une raison pour résilier leur contrat et un site Internet nommé 7ème sens a été créé pour l’occasion. La deuxième affaire est la hausse prévue le 1er mars du forfait illimité Soir et Week-end de SFR. Les abonnés ne comprennent pas cette hausse du forfait mais ne sont pas prêts de changer de forfait car celui-ci reste encore très rentable. On attend maintenant les nouvelles offres de France Telecom Mobiles, futur Orange, en espérant que les forfaits ne subissent pas la dure loi de l’inflation des autres opérateurs.










© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique