Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Coriolis TelecomBreizh Mobile
Budget MobileVirgin mobile
Neuf MobileM6 mobile
DébitelTele2 Mobile
Universal Music MobileBouygues Telecom
Nrj MobileSFR
Orange

La télévision sur les portables


Publié par : Jacques Cheminat
25 Janvier 2001

Une compagnie suédoise a fait savoir qu’elle pourrait bientôt offrir de la télévision sur les mobiles. La route vers la convergence est en bonne voie. Le rapprochement entre les télécommunications et les services audiovisuels n’ira pas sans poser des problèmes juridiques et techniques.

A la recherche de partenaires

La société suédoise Teracom souhaite fournir des services audiovisuels sur les portables. Via un site Internet, elle pense être capable de diffuser des émissions de télévision. Des expériences similaires ont été tentées notamment en Australie au moment des jeux olympiques 2000. L’abonné pouvait regarder les épreuves sportives et quand il recevait un appel, la retransmission était interrompue. Pour Teracom, il s’agit de trouver des partenaires opérateurs pour développer ces nouveaux services.

Des problèmes techniques et juridiques

Pour la technique, le développement de l’Internet mobile permettra d’avoir accès à des services multimédia. Pour les opérateurs qui vont développer l’UMTS, ils estiment que pour regarder la télévision sur un mobile, il est nécessaire d’être très proche d’une station de base et d’avoir un trafic très léger pour bien capter. Teracom, prévoit, lui, de passer par un site Internet qui permettra à l’abonné d’être raccordé au réseau de télévision de Teracom.

Sur le plan juridique, la convergence pose quelques questions. La distinction entre contenu et contenant apparaît plus que nécessaire dans ce contexte. Les autorités de régulation de l’audiovisuel et des télécommunications seront amenées à coopérer sur les nouvelles technologies notamment sur des questions de contrôle. La sécurité des réseaux et le respect des règles de diffusion (caractère dégradant, pornographique, raciste,…) semblent des points de travail communs entre les autorités.










© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique