Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Nrj MobileM6 mobile
SFRBreizh Mobile
DébitelCoriolis Telecom
Budget MobileUniversal Music Mobile
Tele2 MobileOrange
Neuf MobileVirgin mobile
Bouygues Telecom

Worldnet arrête ses services


Publié par : Philio Terzakis
03 Mai 2002

Incapable de faire face à la concurrence sur le marché Internet, Worldnet devrait fermer ses portes le 31 mai à minuit. KPNQwest quant à lui revoie ses prévisions de chiffre à la baisse.

Après huit ans d’activités, le fournisseur d’accès à l’Internet Worldnet a décidé d’arrêter l’intégralité de ses services le 31 mai à minuit. Achetée par l’opérateur Kaptech en 2000, la société est passée sous le contrôle de LDCom en 2002 et ne pourrait plus aujourd’hui faire face à la concurrence et à la restructuration des services d’accès à Internet, selon LDCom. « Worldnet, qui compte aujourd'hui 4.500 abonnés, n'a pas pu atteindre la taille critique qui lui aurait permis de se développer », explique le groupe.

Les abonnés ont appris la nouvelle par e-mail, le 30 avril dernier : « Worldnet a été une formidable aventure que vous avez été nombreux à partager depuis les premiers jours du Net en France. Aujourd'hui, cependant, c'est avec regret que nous vous informons que cette aventure va s'achever. Votre confiance et notre enthousiasme n'auront sans doute pas suffi à nous permettre la poursuite de notre activité ».

Pour réduire l’impact de la décision sur les services, Worldnet essaie d’envoyer ses abonnés vers BookMyName et Club-Internet, où ils disposeront d’offres d’accès préférentielles. Par ailleurs, l’abonnement Worldnet pour le mois de mai sera entièrement gratuit, quels que soient les services. Enfin, les abonnements prépayés seront remboursés en proportion du temps qui reste jusqu’à la fin de la souscription. Les dix employés de Worldnet devront également être reclassés chez LDCom.

KPNQwest en difficultés

En plus d’être fortement endetté, l’opérateur KPNQwest, spécialisé dans le haut débit, a dû revoir à la baisse ses prévisions pour l’année 2002. Le chiffre d’affaires attendu est de 1 milliard d’euros, contre le 1,3 milliard prévu initialement. Le résultat opérationnel ne devrait pas dépasser les 140 millions d’euros, au lieu des 170 millions attendus. En conséquence, l’action KPNQwest a chuté de 75% en un mois.










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique