Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Universal Music MobileNeuf Mobile
SFRCoriolis Telecom
Budget MobileBouygues Telecom
OrangeNrj Mobile
Tele2 MobileDébitel
M6 mobileVirgin mobile
Breizh Mobile

NTT veut relancer le téléphone fixe


Publié par : Philio Terzakis
24 Juin 2002

Les combinés L-mode, commercialisés par NTT, permettent d’accéder à Internet sans ordinateur, mais ils n’ont séduit que 160.000 abonnés jusqu’à maintenant.

L’opérateur NTT, leader sur le marché japonais, veut relancer la téléphonie fixe avec son L-mode. Le combiné permet aux utilisateurs d’accéder à Internet, en utilisant le même langage de programmation simplifié de l’i-mode, le grand succès de la filiale de téléphonie mobile NTT DoCoMo. Il s’agit en réalité d’un relancement, puisque le L-mode est arrivé sur le marché il y a un an, en attirant un nombre modeste de clients.

Optimiste, NTT espère séduire 700.000 abonnés d’ici mars 2003, contre les 160.000 clients enregistrés au mois de mars dernier. Les nouveaux terminaux intègrent un écran couleur détachable de la taille d’un livre de poche pouvant être utilisé de façon indépendante pour consulter sa messagerie électronique ou accéder à des sites de services. L’écran est relié au téléphone par une connexion sans fil.

L’abonnement

« Attendez et vous verrez. Nos téléphones vont vraiment changer », a affirmé Kimiko Ohga, directrice générale chez NTT et une des responsables du L-mode, à l’agence Reuters. « Une famille possède souvent plusieurs moyens de transport, comme les vélos, les motos et les voitures. Ce sera pareil pour l’Internet », ajoute-t-elle. Elle compte sur des nouveaux terminaux et services pour faire décoller le produit.

Un des obstacles au succès du L-mode est le rythme de renouvellement de l’équipement fixe. Au Japon, 40 millions de téléphones mobiles sont remplacés par an, contre seulement cinq millions de fixes. Actuellement, chaque abonné paye tous les mois environ 500 yens (4,21 euros) d’abonnement et des commissions prélevées sur l’utilisation des services. Les prix des nouveaux services ne sont pas encore fixés.










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique