Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Neuf MobileSFR
DébitelOrange
Bouygues TelecomUniversal Music Mobile
Tele2 MobileNrj Mobile
M6 mobileBreizh Mobile
Virgin mobileBudget Mobile
Coriolis Telecom

All Telecom multiplie ses accords de roaming pour hotspots


Publié par : Thierry Labussiere
24 Mars 2004

All Telecom spécialisé dans le déploiement de points d’accès à Internet haut débit sans fil en lieu public annonce avoir conclu des accords de roaming avec les sociétés Boingo, Excilan, Gric, iPass et Tiscali.

All Telecom, opérateur de services informatiques et télécoms spécialisé dans le déploiement de points d’accès à Internet haut débit sans fil en lieu public, plus communément appelés Hotspots, vient de conclure des accords de roaming avec les sociétés Boingo, Excilan, Gric, iPass et Tiscali.

Le roaming : un service d’itinérance

Le mot Roaming nous vient du verbe anglais "To Roam", qui signifie : se déplacer d'un endroit à un autre sans but ni programme bien clairs. Le roaming permet aux voyageurs et aux hommes d’affaires de se connecter à l’Internet partout dans le monde. Pour cette clientèle, déjà abonnée au service de l’un de nos partenaires (Boingo, Excilan, Gric, iPass, Tiscali et WeRoam), ces accords permettent d’accéder au réseau de Hotspots All Telecom, tout en utilisant son abonnement.

Le roaming : un accélérateur de cohérence

En ce début d’année 2004, on évalue à 1 200 le nombre de hotspots commerciaux (non-privés) en France. Depuis le lancement de son offre All Spot, réseau de bornes d'accès à Internet Haut Débit dans les lieux publics, All Telecom réalise jusqu’à 150 installations mensuelles : « Nous venons d’installer un hotspot à l’Alcazar, l’adresse mythique de la rue Mazarine, et avec plus de 50 hôtels et bars prestigieux équipés à Cannes. Nous sommes désormais le 1er opérateur en région PACA. Selon nous, ces accords de roaming vont jouer un rôle d’accélérateurs de cohérence pour l’offre WiFi et profiter à tous, à commencer par l’utilisateur» explique Ségolène Chambrier, fondatrice d’All Telecom.

Des réseaux interopérables, clé du succès pour tous

Ces accords entre opérateurs s’avèrent indispensables pour assurer une bonne couverture du territoire, en France et à l’international. Ils ont aussi pour but d’offrir une complémentarité de services : "Notre accord avec Boingo nous permettra d'accéder à des utilisateurs Wi-Fi plus matures et d’augmenter de manière significative l’utilisation de notre réseau sans fil. Cet accord permettra également à nos partenaires hôteliers de fidéliser la clientèle d'affaires par des services appropriés, désormais devenus indispensables, a déclaré Ségolène Chambrier, PDG et fondatrice d'All Telecom.

Des accords avec Boingo, Excila, Gric, iPass, Tiscali et WeRoam

Boingo est l’un des agrégateurs les plus importants sur le plan mondial. La société américaine Boingo (www.boingo.com) annonce plus de 6 000 hotspots sous contrat, couvrant des centaines d’hôtels et cafés. Son activité consiste à donner accès à un catalogue de hotspots ainsi qu’une plate-forme de services de médiation à la disposition des opérateurs souhaitant entrer rapidement sur le marché du WiFi sans avoir à construire eux-mêmes leurs hotspots. Désormais, grâce à cet accord, les abonnés Boingo pourront se connecter sur le réseau hotspot d’All Telecom en utilisant leur abonnement.

Excilan (www.excilan.com), société basée au Luxembourg, gère une plate-forme d’authentification et de paiement ; l’originalité de l’approche mise au point par Excilan est de faire passer l’authentification du wifiste nomade par la téléphonie mobile. Cette méthode est employée en France par Bouygues Telecom et SFR.

Gric est un pionnier mondial de l’informatique nomade. Le réseau TierOne Network de Gric comprend plus de 40 000 points d’accès filaires et sans-fil dans plus de 170 pays. Gric prévoit de disposer de plus de 10 000 points d’accès Wi-Fi avant la fin de l’année 2004 ( www.gric.com )

iPass (www.ipass.com) est présent dans 150 pays et a construit un réseau dépassant 20 000 points d’accès, parmi lesquels les 2 800 hotspots de son iPass Global Brodband Roaming, qui sont composés des offres Wi-Fi de 17 prestataires différents. La spécialité de iPass est de permettre aux employés des entreprises de disposer d’un accès au réseau et aux données de leur entreprise lorsqu’ils en sont éloignés.

All Telecom bénéficie de la visibilité vers le grand public offerte par Tiscali via son portail Internet et sa nouvelle chaîne Wifi dédiée à l’actualité du Wifi. En moins de deux ans, Tiscali est devenu le principal challenger de l’opérateur historique. Tiscali commercialise depuis l’été dernier sa propre carte Wi-Fi à 20 euros pour deux heures de connexion et valable un an, vendue en ligne (www.wifi.tiscali.fr) et dans un réseau de distribution (Bars, tabacs, presse, commerce de proximité, hotspots …).










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique