Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
SFROrange
M6 mobileBreizh Mobile
Virgin mobileNeuf Mobile
Nrj MobileTele2 Mobile
DébitelBouygues Telecom
Universal Music MobileBudget Mobile
Coriolis Telecom

SFR contributeur dans le consortium Eurely pour la concession de Galileo


Publié par : ComparaTEL
01 Juillet 2004

Le consortium Eurely, formé par Alcatel, Finmeccanica et Vinci Concessions, accueille SFR et Capgemini parmi ses contributeurs. Ce consortium est présélectionné pour devenir le concessionnaire de l'infrastructure Galileo, le système de positionnement par satellite initié et soutenu par la Commission Européenne et l'Agence Spatiale Européenne.

Le consortium Eurely, dont le tour de table continuera à évoluer, se renforce ainsi pour mieux répondre aux attentes du programme.

Le système de positionnement par satellite Galileo est une constellation formée de 30 satellites couvrant la totalité du globe. Il permettra de couvrir l'ensemble des besoins des marchés institutionnels et commerciaux en matière de positionnement et de temps précis et fiable. Ce système sera compatible avec le système américain GPS.

Comme l'explique Samir Naessany, Président de la stratégie et du développement des activités communications privées d'Alcatel et représentant les partenaires actuels d'Eurely: « Eurely est heureux de pouvoir compter sur le soutien actif de SFR et de Capgemini. Les télécoms vont jouer un rôle très important dans le succès de Galileo. Alcatel s'est engagé depuis plusieurs années dans le développement de solutions intégrant les signaux Galileo qui pourront être utilisés par les opérateurs de telecom mobile et leurs clients. La qualité et la précision des signaux Galileo permettront la réalisation de produits et services innovants, notamment dans le domaine des transports et de la sécurité des biens et des personnes. »

Alexandre Haeffner, directeur des opérations groupe de Capgemini ajoute: « Les leaders de l'industrie européenne des services doivent regrouper leurs forces avec les promoteurs de ce consortium pour mener à bien ce programme. Capgemini possède de grandes compétences dans le domaine du consulting, de l'intégration et du déploiement de systèmes et nous sommes heureux de pouvoir aujourd'hui apporter notre contribution à la plus importante infrastructure européenne. Les services offerts par Galileo renforceront la compétitivité de nos clients.»

SFR est le premier opérateur à apporter son expertise en téléphonie mobile au consortium. Les services de géolocalisation sont des outils indispensables pour les personnes nomades. Avec le service « C autour de vous », SFR fournit déjà à ses clients les informations pertinentes sur les boutiques, banques, restaurants qui se situent autour d'eux. La grande précision et fiabilité fournies par Galileo permettront aux opérateurs mobiles d'offrir de nouvelles applications basées sur la localisation afin de faciliter la vie quotidienne de leurs clients, par une simple utilisation de leur terminal mobile.











© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique