Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
DébitelCoriolis Telecom
Breizh MobileM6 mobile
SFRUniversal Music Mobile
Nrj MobileBudget Mobile
Tele2 MobileVirgin mobile
Neuf MobileOrange
Bouygues Telecom

Que font les internautes le dimanche ? Ils surfent… évidement


Publié par : ComparaTEL
04 Août 2004

L’institut Médiamétrie a réalisé une étude concernant « L’AUDIENCE DU SEPTIEME JOUR », un zoom sur la consommation des médias le dimanche, comparant cette journée à la semaine pour ce qui est du comportement des français envers la télévision, la radio, le cinéma et l’Internet.

A l’occasion de la sortie du dernier numéro de sa revue « Audience » de juillet 2004, Médiamétrie publie l’analyse de la consommation média des Français le dimanche : « L’audience du septième jour ». Le dimanche est toujours consacré au repos, à la famille et aux loisirs. Si les Français se tournent volontiers vers la pratique de la flânerie et du « ne rien faire », consacrent-ils davantage de temps aux médias ce jour-là ?

« Pour étudier l’audience dominicale », précise Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie, « nous avons comparé le comportement des publics le dimanche à celui du jour moyen lundi-vendredi, appelé aussi jour de semaine. Le samedi, journée intermédiaire, a délibérément été laissé de côté », ajoute-t-il,»

Avec moins d’une décennie à son actif, l’Internet a fait une percée significative dans le monde des médias à domicile. Rappelons qu’en mars 2004, période prise en référence, plus de 19 millions de personnes de 2 ans ou plus vivent dans un foyer ayant accès à Internet.

Que constate-t-on dans le panel Nielsen//NetRatings géré par Médiamétrie//NetRatings ? Surprise : le comportement des internautes du dimanche est pratiquement identique à celui des autres jours. Ainsi, la proportion moyenne de personnes se connectant au moins une fois depuis le domicile le dimanche est proche de 25 %, et de 23,6 % en semaine.

En couverture mensuelle, 44 % des 2 ans et plus se sont connectés au moins l’un des quatre dimanches de mars dernier, à peine 1 % de plus que du lundi au vendredi. En outre, la structure par sexe et par âge de ces surfeurs du dimanche est semblable : environ 55 % de plus de 35 ans, deux tiers d’hommes. Sur la petite moitié qui a surfé au moins un dimanche de mars, près d’un sur quatre s’est connecté chaque dimanche. Trois sur ces quatre accros du Net sont des hommes.

Pourtant, cette similitude des comportements entre le dimanche et les autres jours ne doit pas occulter les activités nocturnes des internautes : dans la nuit du samedi au dimanche, les connexions vont bon train jusqu’à 3 heures du matin. Et dès 9 heures, elles reprennent à un taux bien plus élevé que durant la semaine.

L’après midi libre du dimanche sert donc... à surfer plus.












© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique