Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Budget MobileDébitel
Neuf MobileOrange
Bouygues TelecomM6 mobile
Virgin mobileTele2 Mobile
Universal Music MobileCoriolis Telecom
Nrj MobileSFR
Breizh Mobile

COLT met en place un réseau public à haut débit de 100 Mbps pour l'hôtel Ritz de Londres


Publié par : ComparaTEL
11 Août 2004

COLT, principal fournisseur européen de solutions télécoms et Internet pour les entreprises, en coopération avec son partenaire ISrighthere, vient de fournir au Ritz de Londres un réseau public haut débit de 100 Mbps. Il s'agit du réseau d'accès large bande le plus rapide qui ait jamais été déployé dans un hôtel en Europe. Le Ritz de Londres peut donc se targuer de fournir à sa clientèle les services d’accès Internet haut débit les plus rapides actuellement disponibles dans le secteur hôtelier.

Pour cela, COLT a relié l’hôtel à son réseau métropolitain londonien – lui-même connecté au réseau fibre optique européen de COLT – via une liaison fibre optique de 100 Mbps. Cette liaison autorise des vitesses de transmission plus de 50 fois supérieures à celles de l'ADSL et permet aux clients de l'hôtel de surfer sur Internet et de télécharger facilement des informations depuis leur chambre. Les détenteurs d’un logiciel VPN (Virtual Private Network) installé sur leur PC portable peuvent quant à eux accéder tout aussi facilement aux systèmes et aux applications de leur entreprise, COLT assurant également la liaison haut débit vers le réseau local de leur entreprise.

Les hommes d'affaires qui fréquentent le Ritz bénéficient donc aujourd’hui d’une connexion Internet aux performances comparables à celles de l’accès Internet dont ils disposent dans leur entreprise. Mieux encore, ce réseau haut débit permet au Ritz de proposer aux clients qui le souhaitent à la fois des services de connexion Internet fixe directement dans leur chambre et des services d’accès Internet sans fil dans les salles de réunion privées de l'hôtel.

Stephen Boxall, Directeur Général de l'hôtel Ritz de Londres, souligne : « Fidèles aux standards de qualité très élevés qui font la renommée du Ritz, nous avons voulu proposer à nos hôtes, directement dans leurs chambres ou dans les salles de réunion, une connexion Internet de premier ordre ».

Avant d’ajouter : « En nous dotant de l'infrastructure et des services qui assurent une connectivité Internet à large bande, COLT et ISrighthere nous ont donné les moyens de proposer ce service qui nous permet d'accroître encore un peu plus le confort de nos clients pendant leur séjour au Ritz ».


Le secteur hôtelier, un secteur porteur pour l’Internet haut débit

Selon COLT, le taux d'utilisation des points d'accès publics large bande en Europe est aujourd’hui de l'ordre de 10 % des chambres d'hôtel équipées. Cependant, COLT prévoit que les hôtels qui migreront des accès ADSL – solutions les plus répandues actuellement – aux réseaux fibre optique large bande, enregistreront une nette hausse des réservations de chambres équipées d’accès Internet. COLT poursuit d’ailleurs le déploiement de réseaux fibre optique dans les hôtels, en Grande-Bretagne mais également en France : le Plaza Athénée (Groupe Dorchester), client de COLT depuis trois ans, possède deux accès Internet de 2 Mbps dont un pour les chambres. COLT fournit également un accès Internet à hauts débits garantis de 1 Mbps au groupe Hôtels Concorde.

Moray Barclay, Chargé du développement de cette activité chez COLT, explique : « Le marché de l'accès large bande fixe ouvert au public sera dynamisé par la multiplication des réseaux privés virtuels (VPN). En effet, ces réseaux continuent à se banaliser dans les entreprises qui veulent que leurs collaborateurs puissent avoir accès à leur réseau même lorsqu'ils ne sont pas au bureau. Or, pour pouvoir accéder à toutes les applications de l’entreprise et disposer d’un confort d’utilisation optimal dans ce cas de figure, il est nécessaire d’utiliser une connexion à très haut débit. Et seuls les réseaux fibre optique sont capables de fournir cette performance ».

Moray Barclay poursuit : « Avec le développement de la connectivité fibre optique, les utilisateurs vont devenir plus exigeants s’agissant de l’accès public haut débit, la vitesse de connexion offerte étant largement supérieure à l’ADSL. Ainsi, à terme, les hôtels disposant de connexions Internet très haut débit via fibre optique auront un avantage concurrentiel certain sur leurs concurrents ».

Avec son réseau fibre optique paneuropéen et son expérience en matière de liaisons très haut débit, COLT occupe une position de choix sur le marché des réseaux large bande ouverts au public comme l’attestent les nombreux contrats signés dans le secteur de l’hôtellerie.











© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique