Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
OrangeNrj Mobile
Bouygues TelecomUniversal Music Mobile
Budget MobileDébitel
M6 mobileBreizh Mobile
Virgin mobileCoriolis Telecom
SFRTele2 Mobile
Neuf Mobile

86% des foyers possèdent au moins un mobile en Grande-Bretagne


Publié par : ComparaTEL
13 Août 2004

L’autorité de régulation des télécoms britannique, l’Ofcom qui est aussi le régulateur de l’audiovisuel, vient de publier son rapport annuel portant sur les points clés du marché des communications entre 2003 et 2004. On y apprend notamment que 86% des foyers british possèdent au moins un téléphone mobile, ce mode de communication dépassant les dépenses en téléphonie fixe pour la première fois.

Alors que le coût d’appel au départ d’un téléphone mobile a baissé de près de 1,4%entre 2002 et 2003, ce sont près de 21% des foyers qui voient dans le mobile le principal moyen de passer et de recevoir des appels, contre 17% en 2002. De plus, 20 millions des utilisateurs de mobile l’utilise au moins une fois par semaine pour passer un appel qui pourrait l’être parle téléphone fixe. Enfin, la consommation de SMS est passé entre 1999 et 2003 d’un message par semaine à 15 messages. Les britanniques ont quasiment triplé le temps passé à appelé avec leur téléphone mobile entre 1999 et 2003, atteignant 27 minutes par semaine en moyenne.

Au niveau de la téléphonie fixe, la dérégulation du marché a permit a plus d’un quart des abonnés (résidentiels et professionnels réunit) de faire appels à un autre fournisseur que l’opérateur historique British Telecom.

Du côté des services haut débit, on apprend qu’ils sont accessibles actuellement pour 88,7% des foyers et continuent de se développer rapidement. Par exemple, ce sont près de 50 000 nouveaux abonnés par semaine (ADSL et câble confondus), alors que le nombre total d’abonnés aux services haut débit est similaire à ceux enregistrés en France et en Allemagne. Le chiffre de 5 millions d’abonnés devrait être atteint à la mi-septembre, représentant un tiers du total des foyers connectés à Internet. Le temps de connexion Internet par semaine est passé de 2 heures en bas débit en 1999 à 16 heures en haut débit à l’heure actuelle.

Enfin, c’est désormais près de 4% due la dépense total des foyers britanniques qui est consacrée aux services de communications et d’audiovisuel, contre 2 9% en 1999.










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique