Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Neuf MobileUniversal Music Mobile
Bouygues TelecomCoriolis Telecom
OrangeVirgin mobile
Breizh MobileTele2 Mobile
Nrj MobileBudget Mobile
M6 mobileDébitel
SFR

Le marketing mobile sert le développement de l´apprentissage


Publié par : ComparaTEL
12 Mai 2005

Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale et Laurent HENART, secrétaire d’Etat à l’insertion professionnelle des jeunes, dans le cadre de la campagne de promotion de l’apprentissage, lancent une opération de marketing mobile SMS vers 500 000 jeunes.
Cette opération complète l’ensemble du dispositif de communication initié en avril 2005 autour de l’apprentissage, application concrète du volet emploi du Plan de Cohésion Sociale (PCS), dont l’objectif est de valoriser le statut de l’apprenti, véritable étudiant des métiers, auprès des jeunes, des familles et des entreprises.
Elle s’inscrit également dans le cadre de la « semaine de la jeunesse », mise en place par le gouvernement durant la semaine du 9 au 13 mai.



500 000 SMS seront envoyés les jeudi 12 et vendredi 13 mai avec pour objectif, comme l’ensemble du dispositif, d’atteindre une population de 500 000 apprentis en 2009.

Le principe de cette opération est d’adresser à 500 000 jeunes, âgés de 15 à 20 ans, un message sur leur téléphone portable, quel que soit leur opérateur de télécommunication. Il s’agit de les inciter à se renseigner sur les nouvelles dispositions offertes par l’apprentissage, via le site Internet www.cohesionsociale.gouv.fr.

Le message d’un ton direct et pédagogique est en ligne avec la campagne de communication et sa signature dynamique : « l’apprentissage a changé, c’est le moment d’y penser ». Le texte du SMS que recevront les 500 000 jeunes concernés est en effet : L’apprentissage a changé, c’est le moment d’y penser ! Découvre le nouveau statut de « l’apprenti étudiants des métiers » sur www.cohesionsociale.gouv.fr .

L’opération établit une communication directe avec une population adepte des nouvelles technologies et vise à dynamiser l’image de l’apprentissage pour renforcer l’intérêt des jeunes potentiellement concernés et les inciter à s’informer. Le dispositif est très novateur, c’est en effet la première fois qu’il est employé par un Ministère dans le cadre d’une campagne de promotion spécifique. Le gouvernement n’a encore utilisé ce procédé qu’une fois, en décembre dernier, pour inciter les jeunes âgés de 20 à 24 ans à s’inscrire sur les listes électorales.

Cette campagne de communication est financé par le Ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale et le fonds social européen qui accroît ainsi la visibilité de ses actions en faveur de l’apprentissage.


Si vous souhaitez recevoir ce SMS, communiquez votre numéro de portable sur www.cohesionsociale.gouv.fr .










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique