Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Universal Music MobileVirgin mobile
Nrj MobileOrange
Coriolis TelecomM6 mobile
Bouygues TelecomBreizh Mobile
Tele2 MobileSFR
Budget MobileDébitel
Neuf Mobile

changement-adresse.gouv.fr en service


Publié par : ComparaTEL
18 Mai 2005

Le service public de changement d’adresse est opérationnel depuis hier. Son objectif est de permettre au citoyen d’effectuer en une seule démarche sa déclaration de changement d’adresse aux différentes administrations.
Un service qui a été présenté à la fin du mois dernier en Conseil des ministres (article du 29 Avril 2005) et qui entre dans le cadre du programme ADELE pour le développement de l’administration électronique.



Alors que l’ordonnance relative au service public du changement d’adresse a été présentée le 27 avril dernier en Conseil des ministres par Eric Woerth, secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat, le service à ouvert ses portes hier sur le site www.changement-adresse.gouv.fr .

Le service public de changement d’adresse permet, dans un premier temps, de déclarer un changement d’adresse aux caisses d’allocations familiales, aux caisses primaires d’assurance maladie, aux caisses d’assurance chômage, aux services des impôts et aux bureaux du service national.

Par la suite, le service sera progressivement élargi aux autres services publics, notamment les caisses d’assurance vieillesse et les services de renouvellement de cartes grises des véhicules.

Le service public de changement d’adresse est destiné aux plus de six millions de Français qui déménagent chaque année et doit leur permettre de déclarer, par Internet et en une seule opération, leur changement d’adresse aux administrations de leur choix.










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique