Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Breizh MobileDébitel
Nrj MobileOrange
Tele2 MobileNeuf Mobile
Universal Music MobileCoriolis Telecom
M6 mobileSFR
Bouygues TelecomVirgin mobile
Budget Mobile

Alcatel offrira des solutions de téléphonie IP sur serveurs lames IBM


Publié par : ComparaTEL
21 Février 2006



L'équipementier en télécommunications Alcatel annonce aujourd'hui son intention de fournir des solutions intégrées réunissant les principales applications et solutions de téléphonie IP d'Alcatel et les serveurs BladeCenter d'IBM.
Cette nouvelle solution s'adresse idéalement aux grandes entreprises qui possèdent des centres de données, aux prestataires de services d'infogérance et aux fournisseurs de services qui souhaitent centraliser leurs services de téléphonie au sein de leur environnement informatique global.
Elle offre également des modèles de déploiement flexibles qui prennent en charge les solutions installées sur site et les services de communication gérés, ou un mélange des deux.



Alcatel fournira des applications et des solutions centralisées de téléphonie IP sur les serveurs lames IBM.

Cette offre permet de regrouper l'infrastructure informatique et l'infrastructure de communication – ainsi que les applications - dans un environnement unique. Elle intégrera la plate-forme de communication IP Alcatel OmniPCX Enterprise, la solution d'administration Alcatel OmniVista et la suite d'applications Alcatel OmniTouch Unified Communications dans les environnements IBM.

Les entreprises qui ont recours à une approche centralisée peuvent offrir, en toute sécurité, le même niveau de service à des milliers d'utilisateurs distants, quelle que soit leur situation géographique. Plus précisément, cette solution offre des fonctionnalités de numérotation par nom, de rappel automatique, de messagerie vocale, d'assistant personnel, de répartition automatique des appels, de messagerie unifiée et de collaboration en temps réel. De plus, cette solution donne aux services informatiques un seul point d'administration permettant d'améliorer la maîtrise des ressources et l'utilisation des services à travers plusieurs unités organisationnelles.

Cette solution peut également être intégrée dans différents processus métier via toute une gamme d'interfaces de services Web qui permettent, de façon flexible et rentable, d'intégrer les interactions de communication dans les processus métier. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l'exécution de leurs processus métier.

« Les communications ont toujours été déterminantes pour l'entreprise, mais l'intégration des applications et de la téléphonie IP leur font franchir une nouvelle étape », affirme Jean-Luc Fourniou, directeur général de l'activité entreprise d'Alcatel. « Notre collaboration avec IBM souligne notre engagement à fournir des modèles de déploiement flexibles qui permettent de réunir les communications et l'informatique afin de dynamiser la productivité des employés et d'accroître la vitesse des processus métier. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Alcatel pour fournir des solutions répondant aux besoins des clients évoluant sur le marché croissant de la téléphonie sur IP, » déclare Jim Pertzborn, vice président de l'industrie des télécommunications d'IBM Systems & Technology Group. « Ensemble notre objectif est de fournir à nos clients des solutions BladeCenter intégrées permettant de maximiser les avantages financiers liés au déploiement de services de communication basés sur l'IP, qu'il s'agisse de solutions sur site ou de services de communication gérés par un prestataire de services d'infogérance. »










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique