Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Bouygues TelecomNrj Mobile
Tele2 MobileNeuf Mobile
SFRVirgin mobile
M6 mobileUniversal Music Mobile
DébitelOrange
Budget MobileBreizh Mobile
Coriolis Telecom

SFR utilise sa 3G pour lancer l´album du groupe Placebo


Publié par : ComparaTEL
28 Février 2006

Après le précédent du lancement du dernier album de Madonna en exclusivité sur les réseaux de France Télécom (article du 10 octobre 2005), c’est au tour du groupe de rock Placebo d’inaugurer une campagne de lancement d’album inédite sur les mobiles SFR 3G pour la sortie de son nouvel album.
Ainsi, le groupe Placebo décline les coulisses de son nouvel album"Meds" en feuilleton sur les téléphones mobiles 3G de SFR et propose de suivre en direct son concert du 6 mars sur les écrans des mobiles 3G.
Le deuxième opérateur mobile français, mais premier en termes d’abonnés 3G (article du 10 janvier 2006) et de croissance nette (article du 20 février 2006), réplique ainsi au leader Orange, même si il s'agit uniquement de proposer des contenus exclusifs avant la sortie effective de l'album, et non comme pour Orange avec Madonna de proposer les titres en avant première et en exclusivité avant les disquaires, ce qui avait propvoqué leur colère.



Le groupe Placebo inaugure une campagne de lancement inédite sur les mobiles SFR 3G à l'occasion de la sortie, le 13 mars, de son nouvel album, "Meds", chez Capitol/EMI Music.

Dès le 27 février, les clients SFR équipés de mobiles 3G auront accès à une série de 10 "mobisodes" (feuilletons pour le mobile), intitulés "Inside Placebo". Ces mini films d’une durée de 1' et 1' 30'' ont été spécialement conçus pour les téléphones mobiles.

Au menu, pour les fans de ce groupe rock aux ventes inégalées en France (800 000 exemplaires, avec "Sleeping with Ghosts", leur dernier opus paru en 2003) : sets acoustiques, témoignages et extraits vidéo pour tout connaître sur le nouvel album avant même sa sortie. Chaque épisode sera proposé au prix de 1 euro TTC.

En première mondiale, le concert de Placebo à la Cigale le 6 mars sera diffusé gratuitement et simultanément sur le réseau SFR 3G. A la suite du concert, des extraits vidéo de cet événement seront disponibles sur le portail Vodafone live! en streaming et téléchargement payant.

Les clients de SFR auront enfin la possibilité de télécharger les titres du nouvel album dans leur intégralité ou en sonneries, et dès le mardi 1er mars à 10H, 150 places pour le concert du 6 mars pourront être achetées directement depuis les mobiles SFR.

"L'ergonomie des mobisodes a été spécialement étudiée, tant au niveau du son que de l'image, afin que les clients SFR obtiennent le plus grand confort visuel et auditif. Je tiens d'ailleurs à souligner l’implication et e dynamisme de notre partenaire SFR dans cette opération qui sera une première mondiale à la fois sur le plan marketing et technologique", a déclaré Christophe Palatre, Directeur Marketing de Capitol (EMI Music France).

"Aujourd'hui, EMI Music ne se contente plus de mettre en place des disques dans les bacs. Nous avons intégré toutes les dimensions de l'ère numérique dans laquelle nous sommes entrés et jouons de toutes les richesses qu'elle offre pour rapprocher les artistes de leur public et coller aux désirs d'innovation des consommateurs", a souligné Jean-François Cécillon, Président d'EMI Music France et Chairman d'EMI Music Europe Continentale.

"Ce partenariat permet au mobile de prendre toute sa dimension de média à part entière, en proposant des contenus inédits, que les fans de Placebo ne pourront consulter que sur leur téléphone mobile. Nous sommes également particulièrement fiers d’être le premier opérateur français à pouvoir diffuser sur les mobiles, grâce à la 3G, le concert événement du groupe à la Cigale.", a ajouté Jean Marc Tassetto, Directeur Général Marketing et Grand Public de SFR.










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique