Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Budget MobileCoriolis Telecom
Breizh MobileOrange
Nrj MobileM6 mobile
Bouygues TelecomUniversal Music Mobile
Virgin mobileNeuf Mobile
Tele2 MobileDébitel
SFR

SFR lance les premières offres commerciales HSDPA en France


Publié par : ComparaTEL
12 Mai 2006


SFR, premier opérateur à avoir lancé la 3G en France en novembre 2004 (article du 10 novembre 2004), grille de nouveau la politesse au leader du marché français Orange en ouvrant son service 3G+ dans 5 villes et agglomérations de France et en lançant les premières offres commerciales 3G+ pour les entreprises et les clients grand public.
Depuis mercredi, le service 3G+ (HSDPA) est ouvert aux entreprises et le grand public pourra en bénéficier dès le 1er juin.

SFR, pourra donc venter l'augmentation des débits pour le téléchargement de données et l'amélioration de l’instantanéité et de l’interactivité dans les échanges de la 3G+ auprès des entreprises lors de son Mobile Data Tour qui débute le 6 juin (article du 25 avril 2006).

En février, l'annonce du lancement des pilotes commerciaux de SFR (article du 14 février 2006) avait entraîné en réplique le lancement de ceux de Orange juste avant le début effectif du test de SFR (article du 28 février 2006)



Basée sur la technologie HSDPA, la 3G+ est une évolution logicielle du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données, jusqu’à 1,8 Mbit/sec. dès 2006 puis 3,6 Mbit/sec. en 2007.

La mise en œuvre de l’HSDPA sur le réseau 3G de SFR consiste en une mise à niveau logicielle de l’ensemble des maillons du réseau, sans changement d’infrastructures.

SFR a choisi de commercialiser l’ensemble des services utilisant la technologie HSDPA sous le nom de SFR 3G+. Avec cette évolution et des débits environ 10 fois supérieurs, la 3G+ marque encore plus clairement la rupture avec les technologies de 2ème Génération (GPRS, Edge).


Ouverture commerciale du service 3G+, puis déploiement

Depuis le 10 mai 2006, SFR a mi en service la fonction HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) sur son réseau 3G dans 5 villes et agglomérations et couvre ainsi en 3G+ Lyon, Rennes, Nantes, Saint Nazaire et Dijon.

SFR couvrira progressivement en 3G+ d’autres grandes villes françaises selon le calendrier suivant :
- Paris, mi-juin 2006 : 20% de la population couverte en 3G+ au total (Paris et les 5 premières villes),
- L’Ile de France, en juillet 2006,
- 38% de la population sera couverte en 3G+ fin septembre 2006 avec 14 grandes agglomérations : Paris/Ile de France, Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Rouen, Marseille, Toulon, Nice/Cannes/Antibes, Bordeaux, Toulouse, Dijon et Strasbourg,
- Plus de 70% de la population sera couverte en 3G+ à horizon 2007/2008, soit une couverture équivalente à celle de la 3G à cette date.

SFR précise qu'elle met en service la fonction HSDPA sur son réseau 3G en collaboration avec ses deux fournisseurs radio, Siemens et Nokia.


1ère offre 3G+ en France pour les entreprises, "SFR Accès Distant 3G+"

Après avoir mené depuis le 1er mars 2006 des pilotes commerciaux 3G+ auprès de 200 clients entreprises testeurs dans la région Ouest, SFR lance le 10 mai 2006 la première offre commerciale 3G+ en France pour les entreprises : l’offre "SFR Accès Distant 3G+". La technologie de Siemens a permis à SFR de lancer ses premiers pilotes commerciaux 3G+ dès le mois de mars 2006. "SFR Accès Distant 3G+" est une offre tarifaire simple : une option 3G+ à 5 euros HT par mois couplée avec l’un des forfaits actuels de SFR Entreprises ("Accès Distant") ou avec une option Data. Dans le cadre d’une promotion de lancement, l’option 3G+ à 5 euros est offerte jusqu’au 31 décembre 2006.

Cette offre est disponible avec la carte PC 3G+ (VMCC 3G+/3G/Edge/GPRS), vendue 69 euros HT, ou avec le PC Dell SFR Connect.

L’offre 3G+ de SFR répond aux deux principaux besoins de la clientèle entreprise : augmentation des débits pour le téléchargement de données et amélioration de l’instantanéité et de l’interactivité dans les échanges. La 3G+ permet notamment une synchronisation plus rapide des e-mails, le téléchargement d’une pièce jointe de 2 Méga-octets en 20 secondes, une navigation plus fluide sur Internet et sur un Intranet d’entreprise, grâce à une amélioration de la vitesse de chargement des pages.


1ère offre 3G+ en France pour le grand public le 1er juin

SFR commercialisera la première offre 3G+ pour le grand public le 1er juin 2006, avec, en avant première mondiale chez SFR et en exclusivité sur le marché français, le mobile Samsung ZV50. Le service 3G+ sera accessible aux clients grand public avec une option 3G+ à 5 euros TTC par mois, sur l’ensemble des gammes tarifaires d’abonnement de SFR.

Dans le cadre d’une promotion de lancement, l’option 3G+ à 5 euros sera offerte pendant un an, jusqu’au 31 mai 2007. Cette offre apportera aux clients grand public :
Dès juin,
- une plus grande vitesse de téléchargement d’un titre musical ou d’une vidéo : un titre d’environ 3 minutes téléchargé en 20 secondes,
- une navigation sur le portail de services Vodafone live! plus fluide grâce à l’amélioration de la vitesse de téléchargement des pages.

Fin 2006,
- des services exclusifs : téléchargement d’albums de musique en entier, clips vidéo en entier, jeux multi-joueurs en temps réel, …
- une meilleure définition du son et de l’image pour la TV et les vidéos.

Premier mobile 3G+ du marché français, le Samsung ZV50 sera commercialisé à 299 euros. A la pointe de la technologie, ce mobile permet d’accéder aux services multimédia mobiles dans les meilleures conditions : un écran haute résolution 260 000 couleurs, un appareil photo de 2 Méga Pixels, une carte mémoire de 256 Mo pour stocker près d’une centaine de titres musicaux, un téléchargement accéléré grâce à la 3G+.










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique