Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
SFRNrj Mobile
Universal Music MobileBreizh Mobile
Budget MobileDébitel
Tele2 MobileNeuf Mobile
Bouygues TelecomVirgin mobile
Coriolis TelecomOrange
M6 mobile

La télévision mobile d'Orange bientôt en MPEG-4


Publié par : ComparaTEL
21 Février 2007


Envivio et GlobeCast ont annoncé, le 13 février, un accord avec Orange pour offrir la télévision de haute qualité en MPEG-4 aux abonnés à la télévision mobile en France.

Ainsi, 61 chaînes de télévision et 16 stations radio en direct seront prochainement disponibles sur téléphone portable au format MPEG-4 pour les abonnés Orange français, soit 23,268 millions de clients à fin 2006 (article du 2 février 2007), dont 3,6 millions de clients Haut Débit mobile (article du 2 janvier 2007), Edge ou 3G.

La solution d'Envivio, multi-débit, multi-résolution et multi-standard, va permettre la diffusion de ce contenu à un grand nombre de terminaux haut débit mobile, tout monopolisant un débit plus faible grâce au MPEG-4.



Le principal fournisseur technologique de solutions de convergence IP MPEG-4 pour les télécoms et les radiodiffuseurs, Envivio Inc., et GlobeCast, filiale de France Télécom spécialisée dans la gestion et la diffusion de contenus, ont annoncé un accord avec Orange pour offrir la télévision de haute qualité en MPEG-4 aux abonnés de télévision mobile en France.

La nouvelle solution, qui repose sur le centre technique de GlobeCast de Paris, propose la tête de réseau de télévision mobile Envivio, qui comporte les encodeurs vidéo mobile M2 4Caster, récemment récompensés par le prix Innovation produit de Frost & Sullivan, et le système de gestion de réseau 4Manager. En déployant la tête de réseau de télévision mobile H.263/H.264 d'Envivio, GlobeCast sera en mesure d'offrir à Orange les services de télévision et de radio en direct de la plus haute qualité sur tout appareil mobile, du GPRS au HSDPA (3G+), à son réseau d'abonnés.

Pour GlobeCast, cela représente une mise à niveau essentielle de sa tête de réseau Orange, permettant ainsi que les 61 chaînes de télévision et 16 stations de radio actuellement diffusées par GlobeCast bénéficient d'une qualité très élevée et d'un format au débit binaire faible. Les abonnés aux services de télévision mobile d'Orange profiteront d'une amélioration sensible de la qualité d'image et de service. La tête de réseau de télévision mobile d'Envivio comporte le premier et seul encodeur multi-débit, multi-résolution et multi-standard qui produit huit profils simultanés à partir d'une entrée vidéo unique. Pour Orange, cela signifie une interopérabilité accrue entre de nombreux combinés, avec plusieurs profils générés à partir d'une entrée.

GlobeCast, un des leaders mondiaux en diffusion de télévision mobile, gère actuellement le regroupement et la diffusion de 100 chaînes de télévision et stations de radio pour les abonnés Orange en France, au Royaume-Uni et en Suisse. L'offre mondiale de GlobeCast à Orange comprend tout, du regroupement à la supervision 24h/24 et 7j/7, à quoi s'ajoutent la gestion technique et la diffusion.

La tête de réseau de télévision mobile Envivio répond aux critères d'un déploiement robuste et fiable de classe opérateur en prenant en charge la plupart des standards réseau, notamment 3GPP, 3GPP2, DVB-H et ISDB-T. Elle comprend un système complet de gestion réseau avec redondance N+M et gestion web, ainsi que la prise en charge de la sécurité ISMACryp et des standards sans fil ISMA, offrant l'intégration aux composants de base de l'écosystème de la mobilité.










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique