Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Nrj MobileBouygues Telecom
Breizh MobileTele2 Mobile
OrangeBudget Mobile
M6 mobileUniversal Music Mobile
Neuf MobileVirgin mobile
DébitelSFR
Coriolis Telecom

Groupama et le Groupe Vivarte clients de Orange Business Services


Publié par : ComparaTEL
27 Juin 2007

Orange Business Services, opérateur et intégrateur de services de communications pour les entreprises dans le monde, annonce le déploiement de Business Applications Management, son offre de gestion et d'optimisation des flux applicatifs, au sein de Groupama et du Groupe Vivarte.

Business Applications Management permet aux entreprises de hiérarchiser les informations qui transitent sur leur réseau en donnant la priorité aux applications critiques relevant de leur coeur de métier.

En garantissant à Groupama la hiérarchisation des applications métier transactionnelles et au Groupe Vivarte celle des flux monétiques, Orange Business Services participe à l'amélioration du service client des deux groupes français.

La division dédiée aux offres entreprises d’Orange, créée il y a un an en regroupant toutes les compétences du groupe dans le domaine (article du 2 juin 2006), renforce ainsi sa sixème française dans les services (article du 24 mai 2007).



Orange Business Services optimise les réseaux de Groupama et du Groupe Vivarte avec Business Applications Management.

La solution clés en mains, Business Applications Management permet :
- D'analyser la performance et les usages du réseau de l'entreprise avec l'aide d'un expert Orange Business Services.
- De suivre la performance des flux et l'usage des applications en temps réel de l'ensemble des sites de l'entreprise via une interface web sécurisée.De contrôler la priorité des flux applicatifs et gérer l'accès au réseau et aux applications en définissant des groupes et des profils d'utilisateurs.
- De surveiller l'efficacité des applications et de mettre en place des seuils d'alerte pour anticiper et traiter les dégradations de performance grâce aux conseils d'un expert Orange Business Services.

La nouvelle version de Business Applications Management, lancée en mars 2007, permet de garantir la performance des applications critiques à travers un accord de niveau de service - Service Level Agreement ou SLA - de haut niveau. Ainsi Orange Business Services s'engage sur la qualité des communications "voix" et les flux de données. L'offre est disponible partout dans le monde aux entreprises de toutes tailles.


Objectif de Groupama : améliorer la qualité du service client

Groupama (Caisses régionales, Groupama Banque, GAN, etc.) a choisi la solution Business Applications Management d'Orange Business Services pour parfaire la maîtrise et la priorisation des flux de ses applications métier. Groupama peut ainsi améliorer et rendre plus compétitives ses applications critiques telles que la Gestion de la Relation Client, des contrats d'assurance, de la prévoyance, de la santé et le règlement des sinistres.

Déployée sur 90 sites pilotes en avril 2007, la solution modulaire et entièrement managée d'Orange Business Services permet à Groupama d'observer et de hiérarchiser les informations critiques qui transitent sur le réseau selon leur degré d'importance. De plus, en définissant les groupes et les profils d'utilisateurs qui ont accès au réseau et à ses applications, Groupama optimise la répartition de ses ressources et la segmentation de ses flux.

Dès le troisième trimestre, plus de 1300 sites de Groupama en France pourront bénéficier du pilotage et de la maîtrise de performance applicative sur le réseau.


Objectif du Groupe Vivarte : optimiser les flux monétiques sur IP

Le groupe Vivarte avec les enseignes La Halle, Chaussland et La Halle o Chaussures, a fait confiance à Orange Business Services pour la hiérarchisation des flux monétiques de plus de 1000 magasins en France. Grâce à Business Applications Management, Vivarte différentie, à l'aide d'outils de statistiques performants, les flux transitant sur son réseau IP et accélère ainsi les demandes d'autorisations pour les paiements par cartes bancaires.

En réduisant l'attente aux caisses des consommateurs au moment du paiement, le groupe fournit tous les moyens aux responsables des magasins d'offrir à leurs clients un service de qualité.










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique