Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Virgin mobileBreizh Mobile
Neuf MobileTele2 Mobile
Bouygues TelecomSFR
OrangeM6 mobile
DébitelUniversal Music Mobile
Coriolis TelecomBudget Mobile
Nrj Mobile

Un centre de compétence commun pour SFR et Nokia Siemens Networks


Publié par : ComparaTEL
27 Juin 2007

L'opérateur de téléphonie mobile SFR et l'équipementier en télécommunications Nokia Siemens Networks renforcent leur coopération dans les services "mobile centric" déployés par SFR.

Ainsi, « après de nombreux déploiement réussi dans la 3G, » les partenaires vont mettre en place un centre de compétence commun.

Il y a deux mois, SFR a fait le choix d'Alcatel-Lucent comme second fournisseur d'équipements 3G, pour remédier à sont premier choix du duo Nokia / Siemens (article du 12 mai 2006), désormais réunis (article du 19 juin 2006). L'accord avec Alcatel-Lucent était assorti d'un partenariat technologique permettant à SFR de bénéficier d'un accès privilégié au centre de compétences mondial 3G d'Alcatel-Lucent localisé en France et ainsi de continuer à offrir à ses clients les meilleurs débits et les services multimédias à la pointe de l'innovation.



SFR et Nokia Siemens Networks ont signé un accord portant sur l'établissement d'un centre de compétence commun à Paris. Le centre de compétence SFR-Nokia Siemens Networks vise à développer des concepts innovateurs et des services attrayants pour des applications "mobile centric". L'objectif principal est de développer une approche commune pour le lancement de services avançés.

Ce centre de compétence combine la connaissance de SFR des exigences de l'utilisateur final et de la clientèle entreprises et l'expertise de Nokia Siemens Networks dans le développement des plateformes d'application et des solutions applicatives.

SFR, avec 3,133 millions clients 3G sur 17,910 millions de clients à fin mars (article du 16 mai 2007), déploie sa stratégie « mobile centric » , qui consiste à faire du téléphone mobile le centre de la continuité d’usage fixe/mobile/internet et de la personnalisation des services de télécommunications, à l'intard de son offre Happy Zone qui permet un usage illimité du mobile à domicile vers les numéros fixes.

« Le lancement de ce centre de compétence est la dernière réalisation d'une longue série qui souligne notre bonne coopération avec Nokia Siemens Networks, » dit Paul Corbel, directeur technique en chez SFR. « SFR s'est également tourné vers Nokia Siemens Networks pour migrer notre coeur de réseau vers des softswitches 3GPP Release 4, aussi bien que pour nous aider à lancer le premier réseau HSDPA de France et a effectuer le premier test d'appel WCDMA 900 en France. Aujourd'hui notre service 3G rencontre le succès en France avec plus de 3 millions d'abonnés, notamment grâce à un réseau fourni par le groupement nouvellement formé par Nokia Siemens Networks, confirmant que le choix de continuer à faire de Nokia Siemens Networks notre partenaire principal dans la 3G est en effet le bon choix. »

« Nous sommes très heureux de travailler main dans la main avec SFR pour faire de sa stratégie "mobile centric" une réalité, » déclare Olivier de Percin, chef de l'équipe dédiée à SFR chez Nokia Siemens Networks. « Le flot continu de projets développés conjointement entre SFR et Nokia Siemens Networks donne une grande reconnaissance à l'association établie entre deux compagnies qui partagent la même vision d'un monde de télécommunication centré autour du mobile. »











© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique