Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Coriolis TelecomBouygues Telecom
Neuf MobileVirgin mobile
Tele2 MobileUniversal Music Mobile
Breizh MobileNrj Mobile
SFRM6 mobile
OrangeDébitel
Budget Mobile

L'IP convergée Alcatel-Lucent retenue par la bibliothèque d'Amsterdam


Publié par : ComparaTEL
05 Juillet 2007


La bibliothèque publique d’Amsterdam a retenu la technologie IP de l'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent pour son projet de communications complet qui reliera un bâtiment principal et ses 28 antennes à travers la ville à 43 autres sites dans la région.

En développant les solutions convergées de voix et de données d’Alcatel-Lucent, la bibliothèque pourra tirer pleinement profit d’un réseau entièrement IP afin de fournir un système moderne pour mieux répondre aux besoins de la communauté.



La bibliothèque publique d’Amsterdam retient la solution IP convergée d’Alcatel-Lucent pour son réseau moderne de voix et de données.

La bibliothèque publique d’Amsterdam est actuellement en train de construire la plus grande bibliothèque de tous les Pays-Bas, dont le bâtiment principal ouvrira ses portes le 7 juillet 2007 avec une surface de 28 500 mètres carrés au sol, soit deux fois plus grand que le bâtiment actuel. La bibliothèque, qui emploie environ 300 personnes, s’attend à recevoir 7 000 visiteurs par jour en moyenne. La nouvelle solution IP offrira aux employés du service informatique de la bibliothèque un réseau intégré unique, facile à gérer, ainsi qu’un plan de connexion à numéro unique pour ses antennes. La nouvelle solution de communication permettra aux employés de la bibliothèque publique d’être plus efficaces pour servir les visiteurs grâce à une communication plus aisée avec leurs collègues, où qu’ils se trouvent.

Le choix de la bibliothèque publique pour Alcatel-Lucent et ses partenaires KPN et Alcadis s’explique de deux façons. La première est la solidité des relations de partenariat des fournisseurs et la qualité du service client offert par les trois entreprises. La seconde est la valeur reconnue sur le marché des solutions convergées de voix et de données d’Alcatel-Lucent. La solution IP d'Alcatel-Lucent simplifiera et améliorera les processus quotidiens de la bibliothéque et contribuera à rationaliser la disponibilité et la gestion des ouvrages par le système.

Alcatel-Lucent sera responsable de l'ensemble du projet, y compris l’installation, la mise en service et la maintenance. De plus, Alcatel-Lucent fournira un commutateur OmniSwitch 9700, des commutateurs OmniSwitch 6850 et un commutateur OmniSwitch 4324 sans fil doté de 400 points d’accès pour les connexions sans fil. KPN fournira et mettra en place les équipements de voix, tandis qu’Alcadis fournira et installera les réseaux LAN et WLAN.

En choisissant un réseau convergent IP, la bibliothèque publique d’Amsterdam fera des économies de coûts, augmentera la productivité de ses employés et améliorera son service clients. Cette solution entraînera des économies en matière de gestion de réseau et mettra en place l’infrastructure pour les développements futurs. Les employés utiliseront des téléphones intelligents, leur permettant de travailler dans n’importe quelle antenne (au nombre de 29) de la bibliothèque, en composant un numéro unique. De plus, le réseau est prêt pour de nouvelles innovations, y compris la diffusion ciblée et l’identification RFID et les visiteurs bénéficient d’un accès à Internet sans fil.

« Nous voulions nous élargir et être capables d’offrir le meilleur service possible à nos clients» a déclaré Hans van Velzen, directeur général de la bibliothèque publique d’Amsterdam. « Pour cela, nous avions besoin du meilleur système de communication qui soit pour pouvoir travailler vite et efficacement. Alcatel-Lucent et ses partenaires KPN et Alcadis ont réussi à traduire nos exigences et nos besoins en une solution exceptionnelle. »

« Aujourd’hui, toutes les organisations sont à la recherche de moyens pour se connecter à la richesse des informations disponibles, tout particulièrement les bibliothèques et les institutions d’éducation supérieure» a affirmé Gerry de Graaf, directeur des partenaires commerciaux d’Alcatel-Lucent aux Pays-Bas. « Nous sommes très contents que la bibliothèque publique d’Amsterdam ait retenu nos solutions comme base de la transformation de son réseau convergé. »











© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique