Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Breizh MobileSFR
OrangeBudget Mobile
Virgin mobileBouygues Telecom
Universal Music MobileM6 mobile
Tele2 MobileCoriolis Telecom
Nrj MobileDébitel
Neuf Mobile

Un nouveau logiciel de contrôle parental chez Numericable


Publié par : ComparaTEL
23 Juillet 2007


Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, rebaptisé simplement Numericable le 12 juillet dernier (article du 20 juillet 2007), vient de mettre à disposition de ses clients un nouveau logiciel de contrôle parental.

En effet, des tests menés en février 2007 par l’association e-enfance sur les logiciels de contrôle parental des fournisseurs d’accès à Internet avaient montré que le logiciel de contrôle parental, proposé jusque là aux clients de Numericable, n’était pas suffisamment efficace. Numericable s’était alors engagé à mettre en place un logiciel plus efficace pour mieux remplir ses obligations de fournisseur d’accès à Internet et protéger les enfants de ses abonnés.

Depuis le 11 juillet, un nouveau logiciel édité par la société Xooloo est proposé gratuitement aux clients de Numericable, logiciel ayant obtenu d’excellents résultats lors du dernier benchmark réalisé par la société IP Label à la demande de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI).



Depuis le 11 juillet, un nouveau logiciel édité par la société Xooloo est proposé gratuitement aux clients de Numericable.

Ce logiciel a obtenu les meilleurs résultats au benchmark réalisé par la société IP Label en mai 2007 et ce dans l’ensemble des classifications : classement général, classement pour les chats, forum et blogs, classement pour les portails et moteurs de recherche et classement pour les jeux d’argent.

L’objectif de ce benchmark était de comparer les dispositifs « liste blanche » (autorisant la navigation sur des pages web ou des sites connus et régulièrement contrôlés par Xooloo) sur l’outil de contrôle parental gratuit des différents fournisseurs d’accès à Internet.

Une nouvelle édition de ce benchmark sera disponible à la rentrée puisqu’il a vocation à être périodique.

Le nouveau logiciel est téléchargeable gratuitement par tous les abonnés Internet de Numericable à l’adresse suivante : http://www.numericable.fr/controleparental.

Le logiciel Numericable utilise trois niveaux de filtrage :
- Un mode enfant (- de 12 ans) qui donne accès à un moteur de recherche sur le web permettant d’accéder à une liste restreinte de sites (liste blanche).
- Un mode adolescent (+ de 12 ans) qui filtre les adresses Internet liées aux domaines de la pornographie, de la drogue, du racisme, de la violence, des jeux d’argent… (liste noire).
- Un mode parents où aucun filtre n’est appliqué.










© 1997-2019 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique