Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Breizh MobileNeuf Mobile
Virgin mobileBudget Mobile
SFRUniversal Music Mobile
Bouygues TelecomDébitel
M6 mobileOrange
Tele2 MobileCoriolis Telecom
Nrj Mobile

4e licence mobile : Bercy se mettrait au diapason de Free


Publié par : ComparaTEL
24 Novembre 2007

Le ministère de l'Économie et des Finances serait prêt à revenir sur les modalités de paiement de la quatrième licence mobile 3G et à échelonner les 619 millions d'euros de redevance. C'est le quotidien La Tribune qui le révèle, citant une source ministérielle selon laquelle "les textes sur l'étalement du paiement sont rédigés. Tous les ministres de Bercy y sont favorables. C'est une décision politique qui sera prise à Matignon ou à l'Élysée".

Plus d'un mois après le rejet de la candidature de Free et les "malentendus" que cela a entraîné entre Bercy et le ministère de la Culture, le gouvernement semble donc aller dans le sens de la filiale d'Iliad. Free posait en effet comme condition sine qua non à sa candidature la possibilité de payer en plusieurs fois.

Bercy ne confirme pas les propos de La Tribune mais le ministère n'a jamais caché l'utilité d'un 4e opérateur pour stimuler le marché. Rien de surprenant, donc, à ce qu'il soit prêt à favoriser son arrivée. Un amendement gouvernemental pourrait être ajouté au projet de loi des finances rectificative qui doit être publiée au Journal officiel d'ici le 31 décembre après validation par le Conseil constitutionnel, ajoute la source relayée par le quotidien.

Free, toujours intéressé par la licence mais déterminé à rester sur ses positions, ne commente pas l'information de même que l'ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) pour qui la "balle est dans le camp du ministère".

Malgré les menaces de Vivendi, actionnaire majoritaire de SFR et peu désireux de voir Free rentrer sur le marché du mobile, il y a peu de chances que Bercy n'impulse pas une décision en ce sens.

Source: Le Point










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique