Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
Tele2 MobileBouygues Telecom
OrangeNrj Mobile
SFRNeuf Mobile
M6 mobileUniversal Music Mobile
Budget MobileDébitel
Breizh MobileCoriolis Telecom
Virgin mobile

Qwest-US West-Deutsche Telekom : un improbable ballet à trois


Publié par : Stéphane Meyer
26 Mars 2000

La nouvelle de l’éventuelle reprise du groupe américain de télécoms Qwest par le numéro un européen Deutsche Telekom a visiblement ulcéré les dirigeants de US West, autre opérateur américain, qui avaient signé un accord de fusion avec Qwest. Une telle attitude constituerait pour US West une violation pure et simple de l'accord signé.

Deutsche Telekom n'est plus présent sur le marché américain depuis qu'il ne fait plus partie de Global One, joint-venture créé conjointement par Deutsche Telekom, France Telecom et Sprint et désormais propriété de France Télécom. L'opérateur allemand lorgne donc sur l'américain Qwest qui a doublé son chiffre d'affaires en 1999.

Cependant, le projet de fusion de Qwest et de US West, déjà implanté dans 14 états de l'ouest américain, est antérieur aux discussions entre Deutsche Telekom et Qwest : pour les dirigeants d'US West, qui n'ont pas été informés de ces tractations, celles-ci remettent en question l'accord de fusion des deux américains qui s'élève à près de 50 milliards de dollars.

Les rumeurs d'un rapprochement Qwest-Deutsche Telekom ont provoqué la chute de l'action d'US West et ont mis le feu aux poudres. US West compte réclamer des dommages et intérêts conséquents si un tel rapprochement devait s'opérer, estimant qu'il serait contraire aux termes du contrat de fusion.

Deutsche Telekom fait pression afin de favoriser au plus vite la fusion des deux américains et de pouvoir ensuite envisager une union avec le nouveau super-groupe .










© 1997-2020 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique