Accueil
accueil inscription forum faq lexique

accès membre






ComparaTEL Easy

Nouveauté exclusive !

télécom mobile
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Guide des mobiles
Logos et Sonneries
Forum mobile
internet
Comparatif ADSL
Guides des opérateurs
Forum internet
télécom fixe
Comparer les offres
Guides des opérateurs
Forum fixe
focus
Comparatif 118
Dossiers comparatel
Foire aux questions
Lexique
sondage
 Quel est votre FAI préfèré ?
 Free
 Neuf - Cegetel
 Numericable
 Alice
 Orange


Partenaire : ComparaTEL - test adsl - widget vélib - Astuces Windows
Buzz
Rachat de crédit - ACN - iPhone - Sony Ericsson - Auchan mobile - Cable - Bouygues tel - Kertel - Téléphone Nokia - Coriolis telecom - Téléphone Samsung - Sfr pro - Minitelnet - Forfait bloqué - Adsl - Orange
Remarques / Suggestions
Envoyer à un ami 
OrangeCoriolis Telecom
SFRNrj Mobile
Neuf MobileM6 mobile
Bouygues TelecomBreizh Mobile
Virgin mobileBudget Mobile
DébitelUniversal Music Mobile
Tele2 Mobile

Facture à 45 900 euros : Orange gèle mais n'annule pas


Publié par : ComparaTEL
13 Février 2010

Source http://www.zdnet.fr

Le patron d'un bar avait souscrit un abonnement Internet illimité avec une clé 3G auprès d’Orange. L’opérateur étudie le cas sans pour autant parler d’erreur.

45.923,61 euros, c'est le montant abracadabrantesque inscrit sur la facture Orange qu'a reçu le mois dernier Eric Gernez, un patron de bar de Petite-Forêt dans le Nord près de Valenciennes.

"J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'internet et la téléphonie fixe", a-t-il déclaré à l'AFP. Pensant d'abord à une simple erreur, il a contacté le service client d'Orange et vite déchanté face aux interlocuteurs l'enjoignant de payer sa facture.

Roaming ?

Après avoir essayé en vain de parler à un responsable, M. Gernez assure qu'on lui aurait même proposé un échéancier sur...40 ans ! Bien vu Orange ! Heureusement que l'abonné n'était pas en prélèvement automatique...

L'opérateur, qui est en train de réussir un joli de coup de communication... argue que la formule souscrite par le cafetier était bien illimitée dans le temps (7/7 jours et 24/24 heures) mais pas dans le volume de données restreint à 1 Go par mois.

Au-delà de cette limite, le contrat Orange prévoit une réduction du débit de la connexion. Est-ce cela qui a entrainé l'explosion de la facture d'Eric Gernez ? Dans ce cas, comment se fait-il qu'il n'ait pas été contacté ou averti plus tôt ?

Orange a ensuite expliqué que la proximité de la frontière belge pourrait expliquer cette flambée, la consommation data passant en mode roaming, donc à un tarif élevé. Mais l'homme assure qu'il n'a pas surfé depuis la Belgique.
France Télécom
En savoir plus sur France Télécom dans l'Annuaire IT

Face à cette situation, il a fini par chercher l'aide de l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. Le dossier est alors remonté au niveau national chez Orange. "Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution" a déclaré à l'AFP un porte-parole d'Orange. Gelée mais pas annulée...

L'opérateur, qui a assuré qu'il prendrait une décision qui sera "avantageuse" pour son client n'a pour le moment pas fourni d'explication précise quant à cette mésaventure. Gageons pour l'image d'Orange que cette affaire soit rapidement réglée... (Eureka Presse)










© 1997-2018 ComparaTEL - Tous droits réservés Contacter le webmaster
ComparaTEL Illimité | ADSL | Fax par email | Opérateur Téléphonique | Informatique